Véritable ode à la méditation et à la beauté à l'état pur, la Namibie est un monde perdu, si sauvage et désertique qu'il semble n'avoir jamais été exploré par l'homme. Vous êtes les premiers découvreurs à marcher sur cette terre asséchée aux montagnes et plaines rocailleuses du Damaraland au Nord et aux dunes rouges flamboyantes du désert du Namib à l'ouest... Une flore et une faune insolites traversent ces grands espaces gravés de peintures rupestres mysterieuses. Seul au monde, vous êtes juste effleuré par le souffle du sable et ébloui par le soleil qui dore tant de merveilles...
Histoire de la Namibie
La Namibie est l'un des littoraux les plus stériles et inhospitaliers de la planète, il a fallu attendre le milieu du XIXé siècle que les explorateurs, les chasseurs d'ivoire, les prospecteurs et les missionnaires commencent à voyager dans son intèrieur. Au-delà de ces visiteurs, la Namibie a été largement épargnée par les attentions des puissances européennes jusqu'à la fin du 19e siècle quand elle a été colonisée par l'Allemagne.
La lutte pour l'indépendance s'est intensifiée et s'est poursuivie jusqu'en 1988, moment ou l'Afrique du Sud accorda de mettre fin à son administration de l'apartheid. La Namibie est devenue un état indépendant le 21 Mars 1990.
A ce jour, la Namibie bénéficie d'une fière tradition de paix ininterrompue et de stabilité pour le plaisir de tous.
Géographie
La Namibie appartient, avec entre autres, l'Afrique du Sud, le Botswana, le Zimbabwe, le Malawi et le Mozambique à l'Afrique Australe. Ses frontières sont bordées au Nord par l'Angola, au Sud par l'Afrique du Sud et à l'Est par le Botswana. Une petite frange du Nord est du pays ( zone de Caprivi) jouxte la Zambie et le Zimbabwe. a chaque fois, c'est une rivière qui marque la frontière. Au Sud, le fleuve Orange sépare le pays de l'Afrique du Sud; au Nord, les fleuves Kunene et Okavango marquent la frontière avec respectivement l'Angola, la Zambie et le Zimbabwe, alors que le Linyati, sépare la frontière avec le Botswana.
Climat
Trois saisons en Namibie: la saison sèche ( chaud et sec) d'octobre à décembre, la saison des pluies ( chaud et humide) de janvier à avril, l'hiver ( froid et humide) de mai à septembre. Mais, il faut savoir que le pays a des variations climatiques régionales. Le climat le plus aride ce trouve dans le Namib où les températures varient d'un extrême à un autre, de plus de 40°C en journée et de moins de 0°C pendant la nuit. La saison sèche ( petites pluies) est la meilleure pour venir observer les animaux, tandis que la saison des pluies est idéale pour la diversité des couleurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire